Au cours de ces dernières années l'économie d'énergie est devenue une question très importante, l'utilisation de combustibles fossiles pour la production d'énergie étant la principale source de CO2. Ce gaz est considéré comme l'un des principaux responsables du réchauffement planétaire. La question est à l'ordre du jour auprès des organismes publiques et privés, qui se sont engagés à promouvoir les investissements dans des équipements à économie d'énergie.
ACS a ouvert le chemin à l'économie d'énergie dans le domaine des essais dès 2004, lorsqu'elle a obtenu le brevet pour flower®: la première enceinte de simulation environnementale à économie d'énergie. Depuis toujours orientée vers l'amélioration continue, ACS est heureuse de présenter aujourd'hui la NOUVELLE flower® qui offre de meilleures performances et permet une économie d'énergie pouvant arriver à 70% par rapport à une enceinte standard équivalente.
Avec la NOUVELLE flower®, lorsque le froid demandé est inférieur à celui qui est disponible, la capacité de refroidissement en excès est stockée et récupérée ensuite dans les phases de refroidissement successives, ce qui augmente l'efficacité et réduit la consommation.
Protéger et sauvegarder l'environnement est l'une des priorités de ACS; c'est pourquoi la société est certifiée ISO14001. Dans le respect des politiques de développement durable, ACS mène des activités de recherche et développement visant à réduire la consommation d'énergie et à encourager l'utilisation de matériaux recyclables pour réaliser des produits en mesure de limiter les dommages environnementaux dans toutes les phases de leur vie.
Grâce à son design spécial, l'enceinte « flower® » représente le premier résultat de ce processus: un produit tout à fait novateur dans le domaine des essais environnementaux simulés.
Consommation réduite jusqu'à 70%
Une diminution de la consommation d'énergie pouvant arriver jusqu'à 70% pendant la phase de stabilisation grâce à un système breveté, unique dans le domaine des essais, comprenant:
Réduction des émissions acoustiques.
50% des émissions acoustiques grâce à:
Tout ceci combiné à l'utilisation de matériaux qui respectent l'environnement tels que l'isolant sans polyuréthanes et les emballages recyclables ou faciles à éliminer.
* L'« accumulateur de froid » est constitué par un mélange d'eau et de glycol ayant une température de solidification d'environ -20° C.
Deux échangeurs de chaleur sont installés à l'intérieur de l'accumulateur, le premier ayant une fonction d'évaporateur et l'autre de sous-refroidisseur.
Quand les puissances de refroidissement nécessaires sont très basses, le système de contrôle de l'enceinte « flower® » maintient la vitesse de rotation des compresseurs mécaniques aux valeurs minimales admises et le fluide réfrigérant en excès évapore dans l'évaporateur installé dans l'accumulateur, ce qui permet de créer une réserve de « froid » à utiliser dans une phase successive.
flower® | flower® |
---|---|
CLIMATIC MODELS | CLIMATIC MODELS |
T -40/+180°C | T -75/+180°C |
FM340 FM600 FM1200 |
FM340 C FM600 C FM1200 C |
Cliquez sur le lien suivant pour ouvrir la fiche technique des enceintes flower®.
Système de gestion et de contrôle, interfaces
Système composé d'AP et IHM de dernière génération
Accès à distance
Différents modes d'accès grâce à MyKratos™ et MyAngel24™ incorporés dans la fourniture de série; sur demande, le contrôle pour enceintes multiples est également disponible.
Système de fermeture électromagnétique
Il garantit la sécurité de l'essai environnemental
Installation de traitement de l'air
Elle garantit un contrôle précis des paramètres climatiques dans les enceintes ayant des inerties thermiques minimales, permettant des variations rapides de la température de l'air et du matériel à l'essai, grâce à un puissant ventilateur de type axial.
Installation d'humidification (version climatique seulement)
L'humidificateur est complété par un réchauffeur intégré et un logiciel de gestion dédié, ce qui garantit deux avantages importants:
- le bon fonctionnement de l'appareil sans utilisation d'eau distillée ou déminéralisée;
- l'utilisation de vapeur « sèche » afin de prévenir la formation de condensation sur les spécimenss et de reproduire des conditions environnementales réelles.
Comparaison avec une enceinte équivalente
ACS a comparé ses propres enceintes avec le meilleur produit de ses concurrents, en effectuant des essais en conditions constantes ainsi que des essais selon les normes internationales.
Essais comparatifs à température constante:
Essai comparatif VS la concurrence selon la norme standard:
IEC 600 68-2-30
24 heures d'essai climatique dans des conditions d'humidité élevée avec des rampes ascendantes et descendantes suivies par des périodes de stabilisation.
ÉCONOMIE D'ÉNERGIE 25% !
Il est installé dans une conduite de traitement de l'air qui se trouve sur la paroi du fond, et se compose de:
Par refroidissement mécanique basé sur le système à un étage ou en cascade (pour systèmes jusqu'à -70° C).
Le système de refroidissement est réalisé avec des compresseurs semi-hermétiques du type alternatif, au design avancé et de grande qualité. La base, en fonte spéciale, est caractérisée par des cylindres faciles à démonter et des pistons légers en alliage métallique.
Par des résistances électriques protégées par un thermostat de sécurité qui déconnecte les principaux composants de puissance de l'enceinte (tels que les compresseurs, les ventilateurs et les réchauffeurs) en cas de surchauffe accidentelle.
(versions climatiques seulement)
L'humidification directe est réalisée par un humidificateur électrique dont la vapeur est introduite dans le flux d'air au travers d'un trou situé après le ventilateur de recirculation de l'air, ce qui va garantir une humidification sans aérosol.
L'humidificateur est contrôlé par un algorithme dédié, pour une plus grande fiabilité.
À l'arrière, l'enceinte est équipée d'un réservoir d'eau (18 l environ de capacité) et d'un raccord hydraulique servant au remplissage automatique.
Il existe trois possibilités pour garantir la quantité d'eau nécessaire à chaque type d'essai climatique :
Pour réduire la consommation d'eau, il est possible d'activer la fonction de recirculation sur le tableau de commande (possible seulement lorsque le spécimen ne contamine pas l'eau pendant l'essai).
La déshumidification est garantie par le dispositif de refroidissement et de condensation (point de rosée de refroidissement), raccordé directement au circuit frigorifique. Ce principe garantit une stabilité élevée des paramètres et en même temps permet une consommation réduite d'énergie.
La température est contrôlée à l'aide d'une sonde thermique Pt100 Classe A, précision max. 0,3 K.
L'humidité relative est contrôlée avec le système psychrométrique d'Assmann, muni de sondes thermiques Pt100.
Plage d'humidité relative: de 10 % à 98 % dans de la plage de température [+10 °C, +95 °C].
Plage du point de rosée:
Les valeurs sont référées aux enceintes en configuration de base et à une température ambiante de +25° C, avec mesure de la température à l'entrée de l'air.
L'enceinte est équipée d'un AP (Automate Programmable), utilisé pour contrôler toutes ses fonctions et les blocages de sécurité.
Le système IHM se compose d'un tableau de bord 10'' et d'un système de contrôle à distance. Le logiciel MyKratos™ (qui inclut le système d'assistence à distance MyAngel24™) est disponible sur le panneau de bord et sur les périphériques remotes avec la même interface graphique.
Le tableau de bord tactile de 10 pouces, 16 M couleurs avec menu tactile et fenêtres surgissantes, permet d'effectuer tous les activités de contôle dans l'enceinte.
Configurez votre enceinte climatique
Inscrivez-vous à la Newsletter ACS pour être toujours au courant des derniers lancements, nouvelles et promotions.